Quel est le matériau le plus isolant thermiquement ?

Ce sont les isolants les plus connus : il s’agit de laine de verre ou de laine de roche. Ces isolateurs sont également largement utilisés dans les travaux d’isolation. A voir aussi : Qu’est-ce qu’un ERT ?. Il s’agit de fibre de bois, de liège ou même de lin. Il est en polystyrène ou en polyuréthane.
Quel sont les matériaux d’isolation ?

Résumé:
- Isolants naturels. La pâte à papier. Fibre de bois. Le liège. Chanvre. Lin. La noix de coco. Autres isolants naturels. Ceci pourrez vous intéresser : Qu’est-ce qu’un habitat pavillonnaire ?.
- Isolants minéraux. Laine minérale. Vermiculite et perlite. Argile expansée. Verre cellulaire.
- Isolation synthétique. Polyuréthane et polystyrène.
Quel est l’isolant thermique le plus efficace ?

Hormis le polyuréthane (déconseillé par Que Choisir en intérieur, voir encadré Matériaux), le mieux est la laine de verre. Ils ont un Î » de 0,03, contre une moyenne, tous isolants courants confondus, de 0,04. A voir aussi : Comment se déroule un projet de construction ?. Soit 14 cm d’épaisseur au lieu de 18 pour la même résistance thermique.
Quel est le bloc le plus isolant ?

En concurrence directe avec les briques isolantes de 20 cm, le nouveau bloc de béton AIRIUM a une résistance thermique (R = 1,1 vs R = 0,2 pour le bloc de béton creux) près de 6 fois supérieure à celle d’un bloc creux ou d’un bloc de béton. de maçonnerie traditionnelle avec un complexe équivalent !
Sources :